Conditions d’utilisation

1 Conditions générales de Bailando.fr
1.1 bailand.fr a été fondée en 2020 et est régie par la loi espagnole.

Ces termes et conditions s’appliquent à tous les achats effectués sur Bailando.fr et qui mentionnent Bailando.fr Ces termes s’appliquent également aux membres.

1.2 Bailando.fr est un club-bénéfice qui offre aux clients des remises élevées sur une large gamme de produits dans les catégories chaussures, vêtements pour enfants, jouets, accessoires, maison, accessoires de cuisine, électronique, etc. Toutes les marchandises trouvées sur Bailando.fr ne peuvent être achetées qu’en tant que membre enregistré, cf. pt. 3e
2 Cookies
2.1 Bailando.fr utilise des cookies, y compris d’autres sources.
2.2 Les cookies sont un fichier texte qui permet de stocker des informations et d’accéder à des données déjà stockées sur l’ordinateur, la tablette, le smartphone, l’équipement terminal de l’utilisateur, etc., afin d’obtenir des données sur le client. Les données collectées à partir des cookies sont utilisées pour analyser l’historique du client sur le site Web et pour lui offrir une expérience optimale. Les cookies sont également utilisés à des fins de marketing.
2.3 Bailando.fr collecte les cookies nécessaires, la configuration des cookies, les cookies de fonctionnement et d’optimisation et les cookies pour la publicité.
2.3.1 Les cookies nécessaires sont requis pour certaines fonctionnalités du site.
2.3.2 Les paramètres de cookies sont nécessaires pour prendre en charge les paramètres définis par le client, tels que les paramètres de connexion.
2.3.3 Les cookies de fonctionnement et d’optimisation sont utilisés dans le but de recueillir les commentaires des clients et pour l’analyse Web. L’analyse comprend le comportement du client, les recherches sur le site et autres. Ceci dans un but d’optimisation.
2.3.4 Les cookies publicitaires sont utilisés pour suivre les habitudes de navigation et les activités en ligne du client. Les informations sont utilisées pour afficher un contenu personnalisé sur le site pour chaque client.
2.4 S’ils sont redirigés de Bailando.fr vers le site Web d’un tiers, ce dernier peut également utiliser des cookies. Bailando.fr invite le Client à s’informer sur la politique de cookies du site tiers.
3 Adhésion
3.1 Pour acheter sur Bailando.fr, il est nécessaire que le client soit membre selon les conditions d’adhésion.
3.2 Le client doit avoir au moins 18 ans et avoir une adresse en (country’s name).
3.3 Une seule adhésion par client est autorisée. Les entreprises ne sont pas autorisées à devenir membres.
3.4 Le client doit s’assurer que ses informations sont correctes et à jour.
3.5 Lorsque le client effectue son premier achat, une adhésion est automatiquement ajoutée à son panier. L’adhésion coûte (price) TTC et est prélevée sur le compte bancaire du client tous les mois. Les frais d’adhésion ne sont pas facturés pendant une période d’essai de 14 jours, afin que le client puisse se rétracter conformément à l’article 18 de la Loi sur la protection des consommateurs. Les frais d’adhésion ne sont débités que 15 jours après la création du compte par le client.
3.6 Si le client souhaite résilier son adhésion, cela peut être fait immédiatement. La résiliation de l’adhésion doit être effectuée par écrit à l’adresse e-mail conformément à la section. 12. Cela peut également se faire via le compte client sous « Mon compte », « Mon adhésion ». Utilisez la fonction « Annuler l’adhésion ».
3.7 Après la résiliation, le compte client est désactivé après la fin de la période payée, à moins que le client n’annule son adhésion pendant la période d’essai. Dans ce cas, il sera désactivé immédiatement. Le client ne peut prétendre au remboursement d’une partie ou du prix total de l’adhésion.
3.8 Si le client réactive son compte, la période d’essai pour l’adhésion ne s’applique pas selon le point 3.5, de même que le droit de rétraction, conformément à l’article 18 de la Loi sur la protection des consommateurs.
4  

Prix, paiement et confirmation de commande

4.1 Les prix des articles sont les mêmes que sur le site au moment où vous passez votre commande, incl. TVA, taxes, frais – y compris les frais de transaction et toutes autres taxes, à l’exclusion des frais d’expédition.

Tous les prix de bailando sont en Euro (EUR) TVA comprise et sont indiqués avec «EUR». Chez Bailando.fr, vous trouverez toujours deux types de prix sous chaque produit: le prix d’adhésion et le prix marqué. Les prix d’adhésion sont les prix offerts à nos membres. Le prix de l’adhésion garantit que tous les membres économisent jusqu’à 80%.

4.2 Deux prix sont affichés pour chaque article. Le prix unique – le prix surévalué – n’est pas le prix de départ mais indique le prix du marché pour le marché français. Le deuxième prix est le prix net, soit le prix que le client paie pour le produit. Le client peut acheter un article tous les 30 jours. Après 30 jours écoulés depuis la commande, le client peut effectuer un nouvel achat du même article. Si le client achète plus d’une copie du même article dans ces 30 jours, des frais sont ajoutés que le client peut voir dans le panier.
4.3 Bailando.fr prend la responsabilité des erreurs d’affichage des prix et des descriptions de produits.
4.4 Le client peut payer avec VISA ou MasterCard.
4.5 Une fois le paiement effectué, le client reçoit une confirmation écrite de son achat par e-mail, incluant les conditions d’utilisation.
4.6 Le montant n’est débité de la carte de crédit du client que lorsque les marchandises sont expédiées de l’entrepôt de Bailando.fr
5 Annulation de commandes
5.1 Une commande peut être annulée via le compte client. Le client a la possibilité d’annuler sa commande avant que Bailando.fr ne l’ait traité. Cela est indiqué dans le compte client.
6 Livraison
6.1 Le délai de livraison est indiqué sur le site pour chaque article. Sauf indication contraire, le délai de livraison est d’env. 1-3 jours ouvrables.
6.2 Tous les articles sont expédiés avec une société de transport établie et livrés à l’adresse indiquée lors de la commande.
6.3 La livraison d’un produit est considérée comme terminée lorsque le client réceptionne le produit.
7  

Sécurité et protection de la vie privée

7.1 La confidentialité des clients est importante pour Bailando.fr. Par conséquent, notre système de paiement est basé sur la norme de sécurité SSL, ce qui signifie que les informations que le client spécifie lorsque le paiement sont cryptées. En tant que forme cryptée dans le e-commerce, la norme de sécurité SSL est répandue et est considérée comme une solution très sécurisée.
7.2 Pour effectuer un achat sur Bailando.fr, les informations personnelles du client sont nécessaires pour que Bailando.fr puisse livrer les articles.
7.3 Les données personnelles sont enregistrées sur Bailando.fr et conservées pendant 5 ans. Le client a le droit d’accéder aux informations que Bailando.fr détient sur le client.
7.4 Bailando.fr a accès à vos informations que vous avez enregistrées en tant que client et est donc responsable des données.
7.5 Les informations fournies ne sont ni transmises ni vendues à des tiers. Bailando.fr peut envoyer des offres et autres emails au client.
7.6 Bailando.fr ne reçoit et n’enregistre aucune donnée personnelle sensible.
8 Droit annulation et retours
8.1 Conformément aux accords conclus avec les consommateurs, le client a le droit d’annuler et de retourner son achat au plus tard 14 jours après la réception de la commande par le client. Le délai de rétractation de 14 jours commence à partir du jour où le client a reçu sa commande, cf. section 6.3.
8.2 Si le client souhaite retourner un article, le client doit informer Bailando.fr de son retour dans un délai de 14 jours, cf. pt. 8.1.
8.3 Les retours doivent être notifiés aux coordonnées selon l’article 12.
8.4 Si Bailando.fr reçoit le retour après le délai de 14 jours, le retour sera annulé.
8.5 L’article doit être expédié au plus tard 14 jours à compter de la date à laquelle le client informe Bailando.fr du retour souhaité de l’article, il doit être envoyé à l’adresse en fonction de l’article. 12.
8.6 Les frais occasionnés par le retour de la commande sont à la charge du client – cela s’applique également lorsque le client n’a pas récupéré la commande à l’heure indiquée. Si les articles sont perdus ou si les endommagés lors du retour, le client assume les risques.
8.7 Kunden kan ej returnera varorna till postombudet alternativt till eventuell affärslokal. Returneringen bör ske till adressen enligt pkt. 12. Paketet bör markeras med avsändarens namn, adress samt vara märkt med ”Retur” vid återköp alternativt märkt med ”Bytesorder” vid byte av vara.
8.8 Le client ne peut pas retourner la commande à la Poste ou à un établissement commercial. Les retours doivent être effectués à l’adresse conformément au point 12. Le colis doit être marqué du nom et de l’adresse de l’expéditeur et porter la mention «Retour» lors d’un retour ou la mention «Ordre d’échange» lors de l’échange d’articles.
8.9 En ce qui concerne les produits scellés, ils ne peuvent être retournés lorsque le sceau du produit est brisé, ceci pour des raisons de santé et d’hygiène. Ici le droit de rétractation ne s’applique pas, cf. le paragraphe 18 (2) de la Loi sur la protection des consommateurs, section 2, n. 5. Il en va de même pour les enregistrements audio et vidéo scellés ainsi que pour les logiciels dont le Client a rompu le sceau.
8.10 Le remboursement du client sera effectué au plus tard 14 jours à compter de la date à laquelle le client nous a notifié son retour. Bailando.fr se réserve le droit de retarder le remboursement jusqu’à ce que les articles aient été retournés ou jusqu’à ce que le client ait fourni des preuves à l’appui du retour des articles.
8.11 Cependant, Bailando.fr peut exclure ces conditions pour les articles de la section. 8.6 et 8.8.
9 Réclamations
9.1 Le client a une garantie de 2 ans sur les articles présentant des défauts ou anomalies.
9.2 Si le client souhaite dénoncer un produit, le client doit envoyer un message écrit à Bailando.fr dans un délai raisonnable après que le client a découvert le défaut.
9.3 Selon le respect de la loi sur la protection des consommateurs, Bailando.fr se réserve le droit de prendre des mesures correctives, y compris le droit à une compensation pour les articles.
9.4 Des frais de transport raisonnables sont financés par Bailando.fr conformément à la réglementation. Le colis doit indiquer le nom et l’adresse de l’expéditeur et porter la mention «Réclamations».
9.5 Les réclamations doivent être communiquées aux coordonnées conformément à l’article 12.
10 Avertissement
10.1 Sur Bailando.fr, il peut y avoir des changements de frais ainsi que des prix, des marchandises discontinuées ou épuisées, des preuves d’erreurs, des problèmes techniques et des cas de force majeure. Cela peut être causé, par exemple, par des conflits de travail chez les fournisseurs, des livraisons incorrectes et lors de la livraison, des marchandises retardées ou ne pouvant pas être livrées. De même, Bailando.fr n’est pas responsable des e-mails non reçus en relation avec l’achat, l’enregistrement et l’annulation d’une adhésion. Il est de la responsabilité du client de vérifier si l’e-mail est dans les spams ou courrier indésirable.
11 Violation
11.1 Si un membre enfreint les règles d’utilisation, Bailando.fr est autorisé à exclure le client. Une violation des règles est considérée comme celle du client s’il :
11.1.1 Enregistre plusieurs comptes, cf. pt. 3.3
11.2 Bailando.fr est en droit de demander une compensation qui est appliquée lorsque le client viole les conditions d’utilisation. Si le client a enregistré plusieurs adhésions, Bailando.fr est en droit d’exiger les frais d’adhésion pour chaque profil, que l’adhésion soit dans la période d’essai ou ait été résiliée pendant la période d’essai.
11.3 Le client n’a pas droit au remboursement total et partiel d’une adhésion.
12 Contact
1.1
13 Plainte
13.1 Toute réclamation peut être envoyée à Bailando.fr, votre réclamation sera traitée dans les plus brefs délais. Dans les cas où un différend ne peut être résolu en faveur, un appel peut être déposé ci-dessous.
13.2 Les plaintes concernant un produit acheté sur Bailando.fr peuvent être envoyées à

Email: ([email protected])